Pilates Cannes La Bocca : les vertus de cette pratique

cours de golf à Grasse
Besoin d’un cours de golf à Grasse ?
mai 29, 2020
Assurer son bien-être physique et mental avec CMONYOGA
Assurer son bien-être physique et mental avec CMONYOGA
novembre 9, 2020

Pilates Cannes La Bocca : les vertus de cette pratique

Pilates Cannes La Bocca : les vertus de cette pratique

Pilates Cannes La Bocca : les vertus de cette pratique

Tout savoir sur les bienfaits du Pilates

La méthode Pilates est une gymnastique douce que tant de personnes pratiquent à la maison ou en salle de sport. Il s’agit plus précisément d’un mélange d’étirements, de respiration et de force qu’on réalise en douceur pour de bons résultats.

L’essentiel à savoir sur la méthode Pilates

C’est avant tout une activité sportive douce qui associe respiration profonde et exercices physiques. Ce type de sport s’inspire du Yoga, de la danse et de la gymnastique. En effet, elle se pratique au sol, sur un tapis ou bien avec des appareils spécifiques. Mais aussi, on peut utiliser des jouets proprioceptifs pour faire du pilates à Canne la Bocca. Ces équipements comprennent par exemple des ballons, des ressorts et des élastiques. Ces objets induisent des déséquilibres incitant le corps à recourir à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Le Reformer, l’appareil principal du Pilates, comprend un cadre de bois muni d’un plateau coulissant, de poulies et d’autres accessoires. Les ressorts quant à eux permettent d’ajuster le tout à une tension plus ou moins importante. Par ailleurs, utiliser des ressorts plutôt que des haltères permet d’obtenir une résistance contrôlable ainsi qu’une bonne assistance aux mouvements. C’est d’ailleurs un procédé moins rude pour les ligaments et les tendons. En outre, on peut pratiquer plusieurs autres exercices différents grâce à la polyvalence des appareils.

Les exercices à faire sont laborieux, mais à la fois doux. Ainsi, il n’y aura pas de mouvements brusques ni de chocs d’impact. De manière générale, ils ne causeront pas de douleur et ne fatigueront pas le groupe musculaire. Au contraire, une séance complète vise à mettre en action tous les groupes musculaires dans des mouvements inhabituels. Il faut insister sur les exercices du bas du tronc, c’est-à-dire les abdominaux et fessiers, en misant sur la respiration. Ces exercices demandent une bonne concentration afin d’assurer une bonne prise de conscience de la fonction musculaire.

Les bienfaits de la pratique du Pilates

En principe, on pratique la méthode Pilates dans une perspective d’entraînement pour améliorer la force, la souplesse et la posture. Selon les professionnels du Pilates, ce type de sport agit sur la santé en général des pratiquants. L’activité sportive aide à muscler en profondeur en sollicitant les muscles abdominaux, fessiers et ceux du dos. Ensuite, c’est aussi le genre de sport à pratiquer si vous voulez un ventre plat. De plus, plusieurs exercices sont assez physiques, permettant une perte de poids. Ce n’est pas tout, la méthode Pilates est efficace pour apaiser les douleurs chroniques du dos. Une séance réduit significativement les douleurs dorsales sans recourir à des traitements spécifiques.

D’après une étude, le pilates est efficace pour améliorer la qualité de vie d’une femme ayant un cancer du sein. Pour profiter de tous ces avantages, il importe de s’inscrire dans un cours de pilates à Canne La Bocca. Vous pouvez solliciter un service d’aide à la personne qui pourra vous orienter vers le meilleur cours de pilates.