3 bonnes raisons de pratiquer le pilates à Paris 11

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janvier 18, 2022

3 bonnes raisons de pratiquer le pilates à Paris 11

Pilates à Paris 11

À l’instar de l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’une activité physique est recommandée pour avoir une bonne hygiène de vie. Parmi les nombreuses activités physiques à votre portée, la gymnastique douce est de loin la plus prisée pour favoriser votre bien-être physique et mental. En effet, en 2018, 53% des Français ont estimé que le yoga et le pilates ont contribué à leur bien-être. Les chiffres de ce sondage réalisé par le cabinet Statista montrent que la pratique du pilates tient une place importante dans le quotidien des Français. Cette gymnastique douce inventée par Joseph Pilates au XXe siècle présente de multiples avantages sur l’organisme. Dans cet article, nous vous donnons quelques raisons de pratiquer le pilates à Paris 11.

Pour lutter contre certaines douleurs

Si le pilates a pignon sur rue dans l’Hexagone, c’est en partie grâce à sa capacité à lutter contre certaines douleurs. Alors, si vous y résidez en ce moment, vous pouvez prendre des cours de pilates à Paris 11. Au cas où vous auriez des douleurs dorsales, cette pratique vous permettra de les endiguer. Dans les faits, certains muscles dorsaux et abdominaux sont sollicités par des figures de pilates comme :

  • le swan dive ;
  • la centaine ;
  • la demi-boucle ;
  • l’élévation latérale des jambes.

Ces figures permettent de créer une gaine de muscles autour de la colonne vertébrale de sorte à limiter les douleurs lombaires. De plus, la méthode pilates permet de protéger certaines articulations des douleurs. En effet, la quasi-totalité des exercices de pilates sollicitent plusieurs articulations du corps. En pratiquant régulièrement cette gymnastique douce, vous protégerez donc vos articulations des douleurs liées à l’arthrose ou aux tendinites.

Pour améliorer la souplesse et la posture

La pratique du pilates peut également vous aider à améliorer votre souplesse et votre posture. C’est pourquoi dans un premier temps, votre coach sportif s’attèlera à préparer votre corps en ciblant vos différents tendons. Cette phase de préparation vous peut être considérée comme les prémices de la souplesse. Puis, l’exécution des figures vous permettra de maintenir cette souplesse, voire la développer.

Concernant la posture, certains médecins conseillent la pratique du pilates, car elle de loin de loin la meilleure façon de travailler les réflexes posturaux. En clair, les exercices de pilates permettent de corriger certains déséquilibres au niveau des groupes musculaires.

Pour le renforcement de certains muscles

Autre donnée importante, la pratique du pilates peut vous aider à renforcer la plupart des muscles de votre corps. Dans les faits, des muscles tels que les deltoïdes, les dorsaux et les abdominaux seront renforcés à l’issue de plusieurs séances. Mieux, cette méthode permet de travailler les muscles profonds du corps tels que le périnée.

Aussi appelé plancher pelvien, ce muscle est situé entre le coccyx et le pubis. Il a pour rôle de soutenir les organes situés dans la région du bassin. Il empêche également la descente des viscères. Par ailleurs, le plancher pelvien est malheureusement mis à rude épreuve pendant et après un accouchement. Il a donc tendance à s’affaiblir. Or, un périnée faible peut entraîner des fuites urinaires ou encore des contre-performances au niveau de l’activité sexuelle. Pour renforcer ce muscle, la pratique du pilates est l’option plus recommandée, et ce, en raison de son action directe sur ledit muscle. N’hésitez donc pas à vous y adonner.

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